Quelle est la machine à coudre qui vous convient ? Un guide complet des machines à coudre

COURS DE COUTURE EN LIGNE

Vous envisagez d’acheter une machine à coudre mais ne savez pas laquelle choisir ? Avec toutes les caractéristiques, les prix et les tailles qui existent, il peut être difficile de savoir par où commencer votre recherche. Heureusement, nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article de blog, nous allons passer en revue toutes les choses que vous devez savoir avant d’acheter une nouvelle machine à coudre. Que vous soyez une couturière débutante ou expérimentée, il existe une machine parfaite pour tout le monde. Même si vous aimez coudre en tant que loisir et que vous avez juste le temps de le faire de temps en temps, il existe de nombreuses options intéressantes qui ne vous ruineront pas.

Comment trouver la machine à coudre qui vous convient ?

Il existe tellement de types de machines à coudre qu’il peut être très difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. Mais il y a quelques éléments que vous pouvez garder à l’esprit et qui rendront le processus beaucoup plus facile. Tout d’abord, pensez à votre budget.

Si vous n’avez pas de budget en tête, vous pouvez presque parier que vous dépenserez trop. Vous trouverez des machines dans presque toutes les gammes de prix, il y en a donc pour tous les goûts. Gardez cependant à l’esprit que vous en avez pour votre argent. Les machines qui coûtent cher ont tendance à durer plus longtemps et à être fabriquées avec de meilleurs matériaux que les modèles moins chers.

Ensuite, à quelle fréquence prévoyez-vous de coudre ? Si vous êtes débutant, vous voudrez peut-être commencer par quelque chose de moins compliqué pour vous habituer à tout. Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez choisir une machine plus riche en fonctionnalités qui vous permettra de faire des choses plus intéressantes.

  Comment s'habiller pour donner l'impression d'une perte de poids?

Types de machines à coudre

Il existe deux grands types de machines à coudre sur le marché : les machines mécaniques et les machines informatisées. Les machines à coudre mécaniques sont les plus simples et les moins chères. Elles sont très similaires aux machines utilisées il y a plusieurs décennies, avec un moteur et une série de crochets rotatifs qui tirent le tissu à travers la machine.

Elles sont généralement plus grandes et plus volumineuses que les modèles informatisés et ont souvent moins de fonctions et de réglages. Lorsque vous utilisez une machine à coudre mécanique, vous devez introduire manuellement le tissu et vous assurer qu’il est correctement pris dans la machine.

Elles sont très faciles à utiliser, ce qui en fait une bonne option pour les débutants. Les machines à coudre informatisées sont plus avancées et font automatiquement tout ce qu’un modèle mécanique ferait de lui-même. Vous disposez d’une table de couture intégrée et d’un ordinateur qui contrôle tous les paramètres, ce qui vous permet d’en faire plus et d’obtenir de meilleurs résultats.

Les machines informatisées ont tendance à être plus petites et plus légères que les modèles mécaniques et sont plus chères.

Ce que vous devez savoir sur les machines à coudre

Entretien

Assurez-vous de bien connaître le guide d’entretien de la machine afin de la garder propre, huilée et bien entretenue pour qu’elle dure le plus longtemps possible.

Vitesse

Les machines n’ont pas toutes la même vitesse. Veillez donc à choisir une machine adaptée au type de projets que vous souhaitez réaliser. Si vous voulez utiliser votre machine pour des matériaux lourds comme le denim, vous voudrez peut-être une vitesse plus lente pour ne pas les déchirer.

  Comment choisir une aiguille de machine à coudre ?

Enfilage

Si vous achetez une machine mécanique, assurez-vous de savoir comment l’enfiler correctement. Cela peut être difficile au début, mais cela devient plus facile avec la pratique.

Type de fil

La plupart des machines à coudre modernes utilisent une bobine de fil standard, mais certains modèles plus anciens utilisent un type de fil plus épais. Si vous avez l’un de ces derniers, vous devrez acheter un adaptateur pour utiliser les bobines modernes.

Pied-de-biche

Il s’agit de la pièce de la machine qui va pousser le tissu dans la machine et faire les points. Il existe différents types de pieds pour différents types de tissus et de points.

Caractéristiques importantes à rechercher

Taille de la canette

Assurez-vous que la machine que vous souhaitez possède une taille de canette adaptée au type de fil que vous envisagez d’utiliser.

Points

La plupart des machines vous permettent de réaliser une variété de points différents, tels que des points droits, des zigzags et des motifs décoratifs. Vous pouvez également régler la longueur et la largeur du point.

Enfile-aiguille automatique

Si vous êtes novice en couture et que vous ne voulez pas enfiler les aiguilles manuellement, recherchez une machine équipée d’un enfile-aiguille automatique qui vous facilitera la tâche.

Coupe-fil automatique

Cette fonction vous permet de terminer votre projet de couture rapidement et facilement en coupant le fil après avoir cousu le dernier point. – Hauteur du pied-de-biche

Il s’agit de la hauteur du pied qui pousse le tissu dans la machine. Plus le pied est haut, plus il est facile de coudre des matériaux épais.

Vitesse

Les machines ont des vitesses différentes, alors assurez-vous d’en choisir une qui convient au type de projets que vous voulez coudre.

  Comment choisir son vêtement de travail pour bricoler ?

Combien devez-vous dépenser pour une machine à coudre ?

Le prix d’une machine à coudre peut varier considérablement, mais en règle générale, vous devez dépenser autant que vous pouvez vous le permettre. Les machines bon marché peuvent sembler être une bonne idée au premier abord, mais elles sont souvent de qualité inférieure et ne durent pas aussi longtemps. Cela dit, les machines coûteuses ne sont pas nécessairement meilleures.

Vous pouvez trouver des machines de haute qualité dans différentes gammes de prix. Vous devrez décider du montant que vous pouvez vous permettre de dépenser, mais gardez à l’esprit que plus vous dépensez, plus votre machine durera longtemps.

En ce qui concerne le prix, il n’y a pas de règle spécifique. Mais vous pouvez utiliser cette ligne directrice de base : Si vous prévoyez d’utiliser beaucoup la machine à coudre, achetez un modèle qui durera longtemps, et si vous voulez coudre une variété de tissus, choisissez une machine qui possède plusieurs réglages de points. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle machine tous les deux ans.

Il existe un grand nombre de machines à coudre de qualité, vous êtes donc sûr d’en trouver une qui vous conviendra parfaitement. Que vous soyez un couturier débutant ou expérimenté, il existe une machine parfaite pour chacun. Même si vous souhaitez simplement effectuer quelques réparations de base à la maison, il existe des options intéressantes qui ne vous ruineront pas.

Si vous débutez dans la couture, essayez de trouver une machine facile à utiliser et dotée des fonctions dont vous avez besoin. Pour les couturiers expérimentés, recherchez une machine dotée de plusieurs réglages afin de pouvoir réaliser des projets plus intéressants.