Comment s’habiller pour donner l’impression d’une perte de poids?

COURS DE COUTURE EN LIGNE

Avoir une belle apparence est bien plus qu’une simple tenue vestimentaire. C’est un mode de vie, une confiance qui vient de l’intérieur, et une capacité à voir la belle personne que vous êtes. C’est pourquoi trouver des vêtements que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez bien est essentiel pour renforcer votre estime de soi. La façon dont nous nous habillons influe sur notre image corporelle, notre confiance en nous et même notre statut social.

Les vêtements sont également l’un des moyens les plus rentables d’améliorer votre humeur et de perdre du poids. Les vêtements ne suffisent pas à vous faire perdre du poids, mais ils peuvent vous aider à y parvenir plus rapidement. Porter des vêtements qui flattent votre silhouette vous permettra non seulement de vous sentir mieux dans votre peau, mais aussi d’atteindre plus rapidement vos objectifs de perte de poids en vous aidant à éviter la tentation de manger des aliments malsains, car vous vous sentirez de toute façon bien dans votre peau !

Trouver la bonne taille

Contrairement à beaucoup d’autres aspects de notre vie, vous pouvez absolument contrôler votre poids. Par conséquent, pour les vêtements qui vous aident à perdre du poids, il faut commencer par trouver la bonne taille. Si vous portez des vêtements trop serrés, ils créent une obsession malsaine pour la perte de poids et peuvent vous mettre mal à l’aise, ce qui vous fera perdre votre motivation pour atteindre votre objectif. Évitez également de porter des vêtements trop amples, car ils peuvent être peu flatteurs et vous faire paraître plus gros que vous ne l’êtes réellement. Lorsque vous essayez des vêtements, gardez ces conseils à l’esprit : – Le tissu du vêtement doit reposer en douceur sur votre peau sans être trop lâche ou trop serré. – Les coutures du vêtement doivent être plates et ne pas tirer ou s’affaisser. – Le vêtement ne doit pas tirer sur les épaules ou limiter vos mouvements. – L’ourlet du vêtement ne doit pas remonter lorsque vous vous asseyez. – La fermeture à glissière doit se fermer en douceur sans pincer. – Le vêtement doit avoir une forme adaptée. – Le vêtement doit être d’une couleur adaptée à votre teint.

  Quelle est la machine à coudre qui vous convient ? Un guide complet des machines à coudre

Commencez par l’essentiel

Perdre du poids, c’est à la fois se débarrasser des kilos superflus et gagner en confiance. Commencez par quelques vêtements qui ont fait leurs preuves, puis élargissez votre champ d’action. Essayez un pantalon noir classique ou une jupe crayon, un T-shirt de bonne qualité, un blazer noir ou bleu marine, un jean bien ajusté, un cardigan noir ou bleu marine et un chemisier blanc. Pour vos pieds, achetez une paire d’escarpins noirs confortables et une paire de bottines noires adaptées à l’automne.

Recherchez la forme

Vos vêtements doivent flatter la forme de votre corps, et non la forme du vêtement. Au lieu d’acheter des vêtements en solde, achetez des vêtements faits pour s’adapter à votre silhouette spécifique. Cela vous permettra non seulement de vous sentir mieux dans votre peau, mais aussi d’atteindre plus rapidement vos objectifs de perte de poids en vous aidant à éviter la tentation de manger des aliments malsains, car vous vous sentirez de toute façon bien dans votre peau ! Par exemple, si vous avez un corps en forme de poire, portez des vêtements qui sont ajustés à la taille pour vous donner une silhouette en sablier. Si vous avez un ventre que vous souhaitez dissimuler, les chemises à boutons et les gilets sont d’excellentes options. Si vous avez une poitrine généreuse, portez un soutien-gorge structuré à votre taille pour éviter que vos seins ne soient le point fort de votre look.

Recherchez la couleur

Porter la bonne couleur peut vous faire paraître plus mince ou plus lourde et peut vraiment affecter votre humeur et votre confiance en vous. En particulier lorsque vous débutez, vous préférerez peut-être porter du noir ou du bleu marine, car ce sont des couleurs amincissantes qui dissimuleront les kilos superflus. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez introduire des vêtements plus colorés dans votre garde-robe. Si vous avez le teint clair, portez des teintes chaudes, comme le rouge, l’orange, l’or ou la rouille. Si vous avez le teint foncé, portez des couleurs froides, comme le bleu, le violet, l’indigo ou le gris. Si vous avez une forte poitrine, évitez les couleurs vives ou sombres, car elles ne feront qu’attirer l’attention sur votre poitrine, ce qui vous fera paraître plus grosse. Si vous avez une petite poitrine, évitez les couleurs pastel ou le blanc, qui peuvent vous faire paraître plus ronde.

  Comment choisir une aiguille de machine à coudre ?

Recherchez la qualité

Les vêtements de qualité durent plus longtemps, sont mieux ajustés, plus beaux et sont généralement fabriqués avec des tissus respirants qui permettent à votre corps de respirer, vous évitant ainsi de transpirer excessivement et d’avoir l’air négligé. Lorsque vous investissez dans des tissus de qualité tels que la soie et le cachemire, ils durent plus longtemps et résistent à la décoloration et au boulochage, de sorte qu’ils sont vraiment rentables à long terme. Lorsque vous achetez des vêtements, évitez les bacs à aubaines car ils sont généralement remplis de vêtements fabriqués avec des tissus de qualité inférieure. Achetez des vêtements de qualité fabriqués dans des tissus naturels comme la soie et le cachemire. Ces tissus sont excellents pour votre peau, peuvent vous aider à éviter la transpiration excessive et ont des propriétés anti-âge qui vous permettent de rester jeune plus longtemps !

Recherchez le style et le confort

Si vous devez absolument acheter des vêtements de qualité, vous devez également être attentif aux vêtements qui vous vont bien et qui vous mettent à l’aise. Par exemple, si vous avez des jambes courtes, évitez de porter des jupes qui descendent jusqu’aux genoux, car elles ne feront que raccourcir vos jambes. Si vous avez une poitrine plus volumineuse, évitez les chemises à boutons, car elles vous feront paraître déséquilibrée. Si vous avez de longues jambes, portez des jupes au genou, car elles allongeront vos jambes.

Trouver la bonne coupe

Ce n’est pas parce qu’un vêtement est adapté à votre taille qu’il l’est à vos hanches ou à votre buste. Le vêtement doit être bien ajusté sur votre corps, sans être trop lâche ou trop serré. Les coutures du vêtement doivent être plates, sans tirer ni s’affaisser. Le vêtement ne doit pas tirer sur les épaules ou limiter vos mouvements. L’ourlet du vêtement ne doit pas remonter lorsque vous vous asseyez. La fermeture à glissière doit se fermer en douceur sans pincer. Le vêtement doit avoir une forme adaptée. Le vêtement doit être d’une couleur adaptée à votre teint.

  Comment choisir son vêtement de travail pour bricoler ?

N’oubliez pas les accessoires

Les accessoires comme les écharpes, les ceintures et les bijoux peuvent attirer l’attention sur certaines parties de votre corps et vous faire paraître plus mince. Un foulard, par exemple, peut être enroulé autour de votre taille pour la resserrer et vous donner une silhouette plus définie. Vous pouvez également porter une ceinture suffisamment large pour définir votre taille, ce qui peut vous faire paraître nettement plus mince. Lorsque vous achetez des bijoux, évitez ceux qui pendent ou s’agitent, car ils peuvent vous faire paraître négligée. Pour vos pieds, achetez une paire de chaussures plates noires ou brunes suffisamment confortables pour être portées toute la journée et une paire de talons hauts noirs ou bruns adaptés au travail.

Les vêtements qui vous aident à perdre du poids doivent vous faire sentir bien dans votre peau. Ils doivent être fabriqués dans des tissus de qualité qui respirent pour éviter la transpiration excessive. Ils doivent flatter votre silhouette et vous faire paraître plus mince. Ils doivent être confortables à porter et faciles à accessoiriser. Ils doivent vous donner confiance et vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Ils doivent vous aider à atteindre votre plein potentiel et à vous sentir bien dans votre peau, quoi que vous fassiez.

Laisser un commentaire